Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jukebox de Tartif
14 mai 2005

Sinclair

Et voila, c'est parti, je me lance dans le blog paysage. Ce blog a juste pour but de partager la musique que j'aime, que je connais ou que je decouvre.

sinclair2On commence biensûr avec mon chouchou : Sinclair

Petite histoire : Né en 1970 à Tours, Mathieu Blanc-Francard dit Sinclair, est le fils de Dominique, un des plus grands ingénieurs du son français.

Avec des influences aussi différentes que Prince, Jimi Hendrix, Bob Marley, James Brown ou Stevie Wonder, Sinclair nous offre une musique soul et funky entrainante

Son premier album sort en 1993 ("que justice soit faite") grâce à son frère (Hubert producteur et DJ connu sous le nom de Boom Bass). Sinclair s'occupe de tous les instruments de l'album (sauf la batterie). La machine Sinclair est lancé.

Avec 9 albums à son actif (dont 2 lives et 1 BO), Sinclair est toujours en train de se renouveller. Pour preuve la réédition de 5 albums agrementés d'inédits et de clips. En ce moment il est en tournée dans toute la france :"Comme je suis". Pour l'avoir vu à l'Olympia en avril je peux vous dire c'est de la bombe !!

Bon ok je suis pas super objective, j'adore ce qu'il fait, mais bon c'est le but de ce blog vous montrer ce que j'aime.

Discographie

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité